Découvrez la carte et les menus du restaurant Le Meysset à Sarlat
Le restaurant Le Meysset est ouvert du mardi au dimanche, pour le déjeuner et le diner.(fermé le lundi)
Le restaurant Le Meysset à Sarlat en Dordogne Périgord est ouvert à l’année et vous invite à déguster sa cuisine gastronomique. Découvrez nos cartes et menus entièrement faits maison avec des produits locaux. Cuisine originale et savoureuse, mettant à l’honneur notre riche patrimoine culinaire périgourdin. Découvrez notamment notre menu 100% périgourdin et notre menu autour de la truffe noire du Périgord.
Situé dans un cadre exceptionnel, perché sur les hauteurs de Sarlat, notre salle de restaurant climatisée ouverte sur l’extérieur avec sa grande baie vitrée, et sa terrasse panoramique vous accueilleront lors de vos petites et grandes occasions. Découvrez les spécialités locales de notre chef, à la carte toute l’année ou, en demi-pension pour les séjours à partir de 2 nuits.
Vous cherchez où manger à Sarlat ? L’hôtel restaurant Le Meysset, idéalement situé sur les hauteurs de Sarlat en Dordogne Périgord, vous propose une cuisine gastronomique gourmande et créative, élaborée par notre chef à partir de produits locaux. Pour vos dîners, week-ends ou événements, retrouvez notre carte gourmande inspirée du terroir Périgourdin accompagnée de notre sélection de vins.
Pour votre confort, la salle de restaurant est climatisée et le parking est équipé de deux bornes de recharge électrique pour les voitures.
Menu du jour
La formule déjeuner du :
Mardi 7 au Samedi 11 avril 2026
Entrée + plat + dessert : 27 euros
Entrée + plat ou plat + dessert : 22 euros
Le menu à découvrir du mardi au samedi, il est affiché à l’accueil & à l’entrée du restaurant.
(hors jours fériés & évènement gastronomique)
ENTREE
Velouté de petits pois, morilles et crumble aux noisettes
PLATS
Poisson du moment, compotée de choux rouge au gingembre confit, sauce champagne
OU
Tranche de porcelet rôti, pommes darphin au comté, jus à l’échalote et estragon
DESSERT
Mille feuille au spéculoos et crème vanille
Le Menu Truffe
(à découvrir tout au long de l’année)
Menu unique en 5 services : 70 euros
Mise en bouche
Gravlax de bœuf, truffe et vinaigrette à la fraise et moutarde de Brive et quenelle de caviar des Eyzies
Entrée
Œuf cocotte à la tomme sarladaise et truffe, mousse de céleri-rave au poivre de Timut et crispy de coppa
Plat
Émincé de cochon du Périgord confite à la sarriette, pommes de terre, fèves et truffe en samoussa, purée d’artichaut à la liqueur Saint-Germain et jus truffé
Pré-Dessert
Mousseux au vin jaune, glace au lait d’amande et cranberries, truffe et crumble aux amandes
Dessert
Coque au chocolat Opalys de Valrhona : biscuit financier, mousse vanille-truffe, figues confites au balsamique blanc et liqueur de poire-truffe
La carte du Meysset
Formules :
Entrée & plat : 40 euros
Plat & dessert : 38 euros
Entrée & dessert : 36 euros
Entrée, plat & dessert : 51 euros
Tarif plat seul : entre parenthèses
Entrées
- Foie gras d’oie mi-cuit au safran, houmous au romarin et ras el-hanout, réduction à la violette et mouillette de pain au lin (27 euros)
-
Rouleau de printemps au tourteau, radis daïkon et pomelo, crackers au sésame, poudre d’herbes et siphon combawa (22 euros)
-
Carottes confites au miel et cumin entier, condiment rhubarbe, oignons nouveaux et graines de courge, mousse à la cardamome (20 euros)
Plats
-
Pavé de saumon “Label Rouge”, petit épeautre aux poivrons rouges et épices tandoori, sauce framboise acidulée à la badiane (33 euros)
-
Filet de bœuf poêlé, écrasé de patate douce au café, condiment fenouil-baies de goji et sauce au whisky du Périgord (33 euros)
-
Ballotine de veau au brebis d’Échourgnac et pesto de roquette, lardée à la ventrèche du domaine d’Abotia, sauté de courgettes aux oignons grelots et sarrasin torréfié, jus à l’ail noir (33 euros)
Desserts
-
La coque au chocolat noir du Meysset : biscuit citron, ganache avocat, pistaches torréfiées et rhum arrangé maison au café (14 euros)
- Entremets Ruby : Crémeux au chocolat Ruby, insert à la framboise et gingembre, biscuit cuillère aux pralines roses (14 euros)
-
Cheesecake au miel de lavande, kiwis, croustillant aux biscuits roses de Reims à la vanille et pollen (14 euros)
- Assiette de fromages, compotée de griottes aux quatre épices, salade (13 euros)
Le menu Périgourdin
Entrée, plat & dessert : 39 euros
Entrées
Panna cotta de foie gras au poivre de Sichuan, gel de Granny Smith et pain d’épices
ou
Gravlax de bœuf, condiment betterave au poivre arrangé maison, betterave marinée et vinaigrette à la fraise et moutarde de Brive
Plats
Pavé d’esturgeon rôti, mousseline d’artichauts à la liqueur Saint-Germain et jus de carottes à la graine de coriandre
ou
Magret de canard, pommes de terre sarladaises en mille-feuille et bouillon façon gribiche
Desserts
Crousti cacahuète-noix : biscuit madeleine, ganache caramel et glaçage rocher
ou
Fraises du Claud, biscuit pâte à choux aux zestes de citron vert, gel à la mélisse, glace aux fraises Tagada et baies de la passion
Le menu pour les enfants
Entrée + plat + dessert, une boisson comprise : 16 euros
Entrée
Assiette de charcuterie
ou
Panna cotta de foie gras et Granny Smith
Plats
- Le poisson du moment
ou
- Le blanc de volaille
ou
- Le steak de Bœuf haché
Accompagnement : Pâtes, pommes de terre sarladaises en mille-feuille
Desserts
- Parfait glacé Vanille-Framboise
ou
- Le moelleux au Chocolat
La demi-pension au restaurant Le Meysset
Le séjour en demi-pension, petit déjeuner et diner, est disponible pour tout séjour de deux nuits ou plus.
Le temps d’un week-end, ou d’un séjour plus long, vous déposez vos valises à l’hôtel Meysset. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être choyés. Réservez notre formule en demi-pension ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour en Dordogne, sans vous soucier de réserver au restaurant.
La formule en demi-pension est composée du petit déjeuner et d’un diner entrée + plat + dessert. Chaque jour, le chef vous prépare un menu à base de produits frais et de saison.
La formule en demi-pension est proposée uniquement pour le petit déjeuner et pour le diner sur réservation et pour l’ensemble du séjour. Elle est proposée au tarif de 41 euros par personne et par jour.
Prévention risques allergènes
Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations relatives aux allergènes présents dans nos plats.



