• Le Meysset - Restaurant climatisé à Sarlat
  • Le Meysset - Restaurant gastronomique à Sarlat
  • Restaurant climatisé à Sarlat Le Meysset - Cuisine du terroir

Découvrez la carte et les menus du restaurant Le Meysset à Sarlat

Le restaurant Le Meysset est ouvert :

  • En été (d’avril à octobre inclus) : tous les jours, midi et soir
  • En hiver (de novembre à mars inclus) : du mardi au dimanche, midi et soir

Le restaurant Le Meysset à Sarlat en Dordogne Périgord est ouvert à l’année et vous invite à déguster sa cuisine gastronomique. Découvrez nos cartes et menus entièrement faits maison avec des produits locaux. Cuisine originale et savoureuse, mettant à l’honneur notre riche patrimoine culinaire périgourdin. Découvrez notamment notre menu 100% périgourdin et notre menu autour de la truffe noire du Périgord.

Situé dans un cadre exceptionnel, perché sur les hauteurs de Sarlat, notre salle de restaurant climatisée ouverte sur l’extérieur avec sa grande baie vitrée, et sa terrasse panoramique vous accueilleront lors de vos petites et grandes occasions. Découvrez les spécialités locales de notre chef, à la carte toute l’année ou, en demi-pension pour les séjours à partir de 2 nuits.

Vous cherchez où manger à Sarlat? L’hôtel restaurant Le Meysset, idéalement situé sur les hauteurs de Sarlat en Dordogne Périgord, vous propose une cuisine gastronomique gourmande et créative, élaborée par notre chef à partir de produits locaux. Pour vos dîners, week-ends ou événements, retrouvez notre carte gourmande inspirée du terroir Périgourdin accompagnée de notre sélection de vins.

Pour votre confort, la salle de restaurant est climatisée et le parking est équipé de deux bornes de recharge électrique pour les voitures.

La carte Printemps & Eté 2023 du restaurant Le Meysset

Menu dégustation

Menu unique en 5 services : 68 euros

Mise en bouche

  • Gravlax d’Esturgeon à la Betterave, Caviar « l’Authentique » de chez « Perle Noire » aux Eyzies-de-Tayac

Entrée

  • Queue et pince de Homard en vinaigrette au Miel, Tartare des chairs et Fèves au Citron vert, Jus de tête relevé à la moutarde de Brive, crackers Origan

Plat

  • Mignon de Veau rôti au Poivre du Sichuan, Palet Céleri-Menthe et jus truffé

Fromage

  • Crème glacée aux trois laits et Sésame noir, Chutney d’Abricot au Curry de Madras, Mendiant aux fruits secs

Dessert

  • Le Dulcey: un biscuit au Sarrasin, un insert au Gianduja et au Fruit de la passion, Noisettes caramélisées et ganache au Chocolat blond Dulcey Valrhona 

La carte du Meysset

Formules :

Entrée & plat : 37 euros

Plat & dessert  : 34 euros

Entrée, plat & dessert : 47 euros

Entrée & dessert : 32 euros

Tarif plat seul : entre parenthèses

Entrées

  • Foie gras de Canard mi-cuit au Muscat de Rivesaltes, Gelée « Pomme d’amour », granité à la Manzana, Petit pain au Curry et graine de Lin (27 euros)
  • Fraîcheur de Crabe au Miso, Radis et feuille de Nori, Mousse d’Avocat au Citron vert, caviar acidulé (24 euros)
  • Cœur de Sucrine assaisonné d’une sauce Caesar revisitée, Œuf poché au Curcuma, Magret séché aux cinq baies, Tomates Cerises marinées au Basilic thaï, Crumble de Parmesan (20 euros)

Plats

  • Dos de Cabillaud rôti, Caviar d’Aubergine aux Anchois et Mascarpone, Tapioca safrané, pistou, émulsion Curcuma-Sarriette (33 euros)
  • Filet de bœuf poêlé, escoton de Maïs au Saté, Mousseline de Petits pois à l’Estragon, jus au Yuzu (31 euros)
  • Côte de Cochon rôti, légumes de saison aux herbes fraîches, Jus au Beurre noisette (30 euros)

Desserts

  • Tartelette autour d’une Forêt noire : Mousse Chocolat de Tanzanie, compotée de Griottes, Chantilly au sirop d’Amarena (14 euros)
  • La coque au Chocolat Ruby du Meysset : Autour de la Myrtille Gélifié Myrtille-Menthe, biscuit Madeleine, Ganache Zéphyr- Fève de Tonka, Rhum arrangé (14 euros)
  • Baba infusé aux Agrumes, Ananas caramélisé aux baies roses, Crémeux à la Mangue et au vieux Rhum (12 euros)
  • Assiette de fromages et son bouquet de salade (13 euros)

Le menu Périgourdin

Entrée, plat & dessert : 35 euros

Entrées

  • Gravlax d’Esturgeon à la Betterave, Condiment Framboise et épices douces, meringue

Ou

  • Foie Gras de Canard mi-cuit, brisures de dragées, Acidulé de Fraises au Poivre de Sarawak, Réduction de Vinaigre balsamique, brioche maison

Plats

  • Aiguillettes de Canard rôties, Ecrasé de Pomme de terre au Fromage frais, Estragon et Poivrons rouges, sauce aux fruits rouges

    Ou

  • Pavé de Truite, mousseline de Patate douce aux Noix, Miel et Vanille, Sauce à l’Amaretto

Desserts

  • Chiboust à la Fraise, au Thym-Citron et Huile d’Olive, Palet breton

    ou

  • Gâteau aux Noix du Meysset, compotée de Kiwi Ganache à la Gatinoise

La formule déjeuner

Entrée + plat + dessert : 24 euros

Entrée + plat, ou Plat + dessert : 20 euros

Du lundi 5 au samedi 10 juin 2023 (hors jours fériés)

Entrée

Gaspacho de betterave et framboise, sésame et croûtons aux herbes

Plats

Onglet de veau poêlé, champignons de Paris,
Crumble noisette et sauce aux cèpes

ou

Cube de julienne rôti, compotée de poivrons,
quinoa, sauce curry et lait de coco

Dessert

Nougat glacé miel, baies de goji, langue de chat
à la cannelle

Le menu pour les enfants

Entrée + plat + dessert, une boisson comprise : 20 euros

Entrées

  • La salade de Tomates

ou

  • L’assiette de charcuterie

Plats

  • Le poisson du moment

ou

  • Le blanc de volaille

ou

  • Le steak de Bœuf haché

Accompagnements au choix : légumes de saison ou pâtes

Desserts

  • Parfait glacé Vanille-Framboise

ou

  • Le moelleux au Chocolat

La demi-pension au restaurant Le Meysset

Le séjour en demi-pension, petit déjeuner et diner, est disponible pour tout séjour de deux nuits ou plus.

Le temps d’un week-end, ou d’un séjour plus long, vous déposez vos valises à l’hôtel Meysset. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être choyés. Réservez notre formule en demi-pension ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour en Dordogne, sans vous soucier de réserver au restaurant.

La formule en demi-pension est composée du petit déjeuner et d’un diner entrée + plat + dessert. Chaque jour, le chef vous prépare un menu à base de produits frais et de saison.

La formule en demi-pension est proposée uniquement pour le petit déjeuner et pour le diner sur réservation et pour l’ensemble du séjour. Elle est proposée au tarif de 41 euros par personne et par jour.

Prévention risques allergènes

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations relatives aux allergènes présents dans nos plats.